750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cheblo's divagations culinaires
Archives
16 septembre 2008

Recettes précédentes mais faciles.... et utiles....

Ayant reçu récemment 2 bentos, j'ai décidé que demain j'amène ma bento au bureau pour faire ma craneuse, j'ai donc fait un cake aux tomates séchées et au roquefort et un clafoutis aux mirabelles, voici ci-dessous les recettes

Cake aux tomates séchées et roquefort

150 G de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure
100ml d'huile de tournesol
130ml de lait tiède
10 demi tomates séchées
70G de roquefort coupé en cubes

four préchauffé à 180°

Mélanger la farine et la levure, mixer avec les oeufs, rajouter peu à peu l'huile et le lait tiédie, quand tout est mélangé rajouter les tomates et le roquefort, mettre dans un plat à cake et au four pendant 50 mn et hummmm avec une salade un régal.

Clafoutis aux mirabelles

12 mirabelles  coupées en deux et dénoyautées
100G de farine
90G de sucre
6 oeufs
1/4 l de lait
une pincée de sel

Four préchauffé à 200°

Mélanger la farine et les oeufs entiers et une pincée de sel. Ajouter un peu de lait, bien travailler la pâte pour la rendre légère. Incorporer peu à peu le reste du lait jusqu'à ce que la pate ait la consistance d'une pate à crêpes. Verser la pâte dans un moule à manquer, laisser cuire au four à 200 ° pendant 35 minutes. Déguster froid.

(photos la prochaine fois).

Publicité
Commentaires
R
Je viens de découvrir ton blog. Un petit coucou au passage.<br /> Bises.
Cheblo's divagations culinaires
Publicité
Publicité